Pizza ricotta/légumes grillés

Ingrédients pour 6 personnes :
– 1 pâte à pizza pré-étalée de 26 cm de diamètre (260 g)
Pour la garniture :
– 600 g de mélange de légumes grillés surgelés (aubergines, courgettes, poivron rouge et jaune)
– 1 oignon coupé en rondelles
– 100 g de coulis de tomates
– 120 g de ricotta allégée
– 2 cuillères à café d’huile
– sel, poivre, origan.

Préparation :
– Faire chauffer l’huile dans une sauteuse anti-adhésive. Y faire revenir l’oignon puis les légumes. Saler et poivrer. Faire cuire 5 minutes en remuant délicatement.
Dérouler la pâte sur la feuille de cuisson. La piquer avec une fourchette. La faire précuire 5 minutes.
– Mélanger la ricotta avec le coulis de tomate, étaler le mélange sur la pâte précuite. Parsemer d’origan puis recouvrir des légumes grillés.
Cuire 15 minutes au four préalablement chauffé, thermostat 6.

Apport nutritionnel : une part de cette pizza apporte 206 kcal, 6 g de protéines, 6 g de lipides, 32 g de glucides.

Equivalences alimentaires : une part de cette pizza est équivalente à 1 portion de 30 g de fromage allégé + ¼ d’assiette de légumes (100 g) + ¼ de baguette (60 g).
La ricotta, contrairement à ce que l’on croit souvent, n’est pas un fromage blanc mais un fromage à pâte friable doté d’un grain très fin préparé à partir de petit-lait de vache ou de brebis.
La ricotta allégée ne comporte que 165kcal aux 100 grammes, 13.3% de lipides, 7.6% de protéines et 3.6% de glucides aux 100 grammes. Elle est riche en calcium et en phosphore.

contactez pizza house paris 11

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